L'actualité en continu du pays de Brive


Quand la ville se donne en spectacles

intro-karibou

Du 10 au 23 décembre, 19 spectacles de rue gratuits déferlent sur la ville. Des classiques de l’an dernier qui avaient séduit leur monde mais aussi des nouveautés qui, par un savant mélange de poésie et d’aventure, promettent de faire danser, rire et rêver petits et grands.

karibou1Plus de spectacles de rue gratuits, plus de chalets autour de la collégiale, les festivités de cette année sont démultipliées, sans que le budget ne soit augmenté. Une raison à cela: les économies faites sur le décor créé il y a deux ans et réutilisé. “C’était prévu ainsi”, explique Franck Peyret, conseiller municipal délégué au commerce, à l’artisanat et à l’attractivité en centre-ville. A l’époque, les couleurs (rouge vert et blanc) et les thèmes traditionnels (sapins, étoiles, anges…) avaient été pensés et réalisés par les employés municipaux de manière à pouvoir être réutilisés. “Grâce aux économies générées, on a pu multiplier le nombre de spectacles gratuits.”

En tout, 19 spectacles de rue gratuits sont proposés par la Ville en collaboration avec l’Office de tourisme Brive Agglomération: les 10 et 11 décembre et tous les jours du 17 au 23. Ils partent de la place de l’Hôtel de ville pour déambuler en grande majorité jusqu’aux abords de la collégiale Saint-Martin, à l’exception de Naskigi (17 et 21 décembre), de Snow (19 et 22) et des Joujoux mécaniques, (18 décembre) qui se jouent sur la place du Civoire. “Des spectacles de qualité, hauts en couleurs et propres à émerveiller les enfants”, note l’élu. L’occasion de rire, danser, s’envoler, s’émerveiller… De croiser des jouets montés sur échasses, de rencontrer le dernier arbre ou encore de s’entendre conter l’histoire du dernier ours autour d’un feu de camp. Les spectacles les plus appréciés de l’an dernier sont de retour dans une nouvelle version, comme Les bouffons volants ou encore Kari et Ribou.

De nouveaux spectacles font aussi leur entrée: Time o’clock les 21 et 23 décembre. Un voyage plein de poésie et de magie, parfait pour ceux qui ont toujours rêvé de décrocher la lune. Parmi les nouveautés de cette année figure aussi L’apéro postal qui propose un autre voyage, plus loufoque celui-ci, à bord d’un terrible engin jamais à court de carburant. “On fait appel chaque année à des compagnies excellentes qui proposent une écriture intelligente et de jolis costumes. Et le prisme couvert par ces spectacles est large de manière à séduire les enfants comme les grands“, tous conviés à s’aventurer dans ces univers extraordinaires.

Sur les festivités de Noël, vous pouvez aussi consulter notre dernier article:

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire