L'actualité en continu du pays de Brive


Propriétaires, nettoyez vos terrains !

Que vous soyez en ville ou à la campagne, vous devez entretenir votre terrain. Un contrôle sera effectué à partir du 11 juin.

C’est une obligation légale, en application d’un arrêté municipal de 2003, relatif à l’entretien des terrains sur la commune, y compris dans les villages et hameaux. Chaque propriétaire est tenu de maintenir en état de propreté permanent, et tout particulièrement durant la saison estivale, tout terrain bâti ou non, situé dans un rayon de 50m autour d’une habitation ou autre, et ceci dans un souci évident de prévenir les incendies.

Chaque propriétaire doit ainsi veiller à la destruction des ronciers, au fauchage des hautes herbes et à l’enlèvement des décombres et immondices. Attention, la végétation coupée ne doit en aucun cas être brûlée sur place mais compostée ou apportée en déchetterie. Des contrôles seront effectués à partir du 11 juin. Le non respect de ces recommandations expose à des procès-verbaux et les contrevenants pourront être poursuivis conformément à la loi.

Infos auprès du Service communal environnement hygiène et santé au 05.55.24.03.72.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

  •    Répondre

    Bonjour ca la fait deux mous que j attend que le service hygiène porte une cage pour capturer les pigeons jusqu a l élu qui m a jamais appelé. Les dégâts continuent par contre.
    Cordialement

Laisser un commentaire