L'actualité en continu du pays de Brive


Profitez du jour le plus court !

Ce 21 décembre, solstice d’hiver, est le jour le plus court de l’année. C’est aussi la 1ère fête du court métrage, intitulée justement Le jour le plus court. Le cinéma Rex et les Yeux verts s’y sont associés et vous proposent plus de 60 séances de 10h à 22h45. Et c’est gratuit.

C’est la fête du court sur tout le territoire national. Une occasion que ne pouvait laisser filer le Pôle régional d’éducation artistique et de formation au cinéma et à l’audiovisuel, plus connu sous le nom certes plus succint Les Yeux Verts et basé au centre culturel de Brive. En partenariat avec le cinéma Rex, il vous propose en ces temps de crachin à venir en salle obscure découvrir la richesse de ce métrage. Pour les plus jeunes comme pour les plus grands., les séances en entrée libre se suivent jusqu’à 22h45. Alors si vous avez terminé tous vos préparatifs de Noël, profitez-en!

Parmi les thématiques : A table!, Au cours de la nuit, C’est Noël!, Du court au long, En avant la musique!, En haut de l’affiche, Encore plus courts!, Indignons-nous!, Panorama de films d’animation, Panorama de films documentaires, Pour les enfants, Prix de courts, Rions un peu, transports en commun… Vous pouvez consulter toute la programmation sur le site cinemarex.org.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire