L'actualité en continu du pays de Brive


Prix des lecteurs de la Ville de Brive: tentez l’aventure !

Vous aimez lire et partager vos goûts littéraires, alors devenez membre du jury du Prix des lecteurs de la Ville de Brive. Vous avez jusqu’au 20 juin pour vous inscrire.

Lire 10 livres le temps d’un été. Le défi est grand mais le jeu en vaut la chandelle. C’est l’occasion de découvrir des livres et des auteurs méconnus ainsi que de prendre part à une aventure collective qui réserve chaque année son lot de surprises ! L’an dernier, Suiza de Bénédicte Belpois avait été primé au terme de vifs débats et d’échanges fournis.

Créé et organisé par la médiathèque de Brive, ce prix récompense chaque année un roman français de la saison littéraire.
 La sélection comprend 10 livres parus entre novembre 2019 et mai 2020.
 Les membres du jury sont choisis parmi des lecteurs adultes inscrits à la médiathèque et ayant fait acte de candidature.

Pour participer, il faut cette année remplir le bulletin de candidature à télécharger ici: Bulletin candidature 2020. Une fois rempli, il est à renvoyer avant le 20 juin par mail : claire.boyer@brive.fr ou, par voie postale, à la médiathèque de Brive – place Charles de Gaulle – 19100 Brive.

Un tirage au sort désignera les membres du jury et priorité sera donnée à ceux n’ayant pas participé lors des cinq dernières éditions. A l’issue de ces échanges, le Prix des lecteurs 2020 de la Ville de Brive sera attribué par le jury dans sa délibération finale et remis au lauréat lors de la Foire du livre de Brive qui se tiendra cette année du 6 au 8 novembre 2020.

Infos :

  • médiathèque de Brive : 05 55 18 17 50 et mediatheque.brive.fr
  • médiathèque Michel Dumas : 05 55 18 27 69
  • Foire du livre: 05 55 18 18 65

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire