L'actualité en continu du pays de Brive


Préparez-vous à essayez l’eau libre au lac du Causse

Vous avez pile un mois pour vous y préparer. Les samedis 10 et dimanche 11 septembre, le Club des nageurs de Brive organise la coupe du Causse. Cette 3e édition, support de la Coupe de France et du championnat régional pour les licenciés FFN, est ouverte à tous à partir de 10 ans. Avec un grand choix de distances allant de 500m à 10km. L’occasion de se lancer un défi ou de se dépasser entre amis. Tous les infos sur cnbrive.fr et inscriptions jusqu’au vendredi 26 août sur ffneaulibre.fr.

On se souvient de la belle fête qu’avaient été en 2019 les championnats de France et la Coupe d’Europe en attirant au lac du Causse l’élite mondiale de la discipline (lire notre article ici). Boosté par ce succès, le CNBrive avait alors fait émerger dans la foulée une Coupe du Causse, première du genre: une manifestation à la fois support de la Coupe de France et du championnat Nouvelle Aquitaine pour les nageurs licenciés mais aussi en mode open et qui s’adresse donc à tous.

Huit épreuves vous attendent pour vous permettre de participer en fonction de votre niveau et de vos envies. Les distances vont de 500m à 10km, en passant par un relais par équipe sur 2000m (4x500m). Toutes les épreuves sont ouvertes aux licenciés FFN, mais aussi au grand public. Tout le monde est le bienvenu. Pour les licenciés FFN, ce sera le bon endroit pour venir engranger des points pour le classement national, pour les clubs l’occasion de débuter la saison par un weekend de cohésion et pour tous les autres un bon moyen pour venir se dépasser entre amis et goûter à la discipline.

“Un tarif attractif, des récompenses, une buvette sur place, repas sur réservation, tout est fait pour vous permettre de passer un bon moment pour finir sportivement l’été”, promet le club. Un certificat médical est à fournir en ligne pour les non licenciés FFN. Aucune inscription ne sera prise sur place. Inscriptions jusqu’au 26 août minuit. Attention, ne tardez pas trop car le nombre de bonnets disponibles est quantifié par épreuve. Il n’en reste plus par exemple que 19 sur le 2km…

Le programme:

Samedi 10 septembre

  • 10h départ des courses Causs’élite 1 de 5km et Causs’élite pro de 7,5km sur un parcours de 2,5km
  • 15h départ de la course Open’Causse de 1500m et Promo’Causse de 3km sur un parcours de 1500m
  • 16h départ de la Rookie’Causse de 500m
  • 17h départ du Relais’Causse 4 fois 500m

Dimanche 11 septembre

  • 10h départ des courses Causs’élite 2 de 5km et Causs’marathon de 10km sur un parcours de 2,5km

Vous pouvez également télécharger le règlement depuis le site du cnbrive.

Plus de renseignement auprès du directeur technique du CNB, Mathias Lartigaud au 07.82.92.96.39.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

14 + dix =