L'actualité en continu du pays de Brive


Pour préparer le 1er mai

manifPour maintenir la pression sur le gouvernement et préparer un 1er mai qui s’annonce largement unitaire, une manifestation avait été organisée lundi soir à Brive, à l’appel des syndicats CFDT, CFTC, CGT, CFE-CGC, FSU, Solidaires et UNSA.

Entre les mobilisations exceptionnelles  des 29 janvier et 19 mars derniers, et le 1er mai prochain, pas question de laisser retomber la pression. Dans ce cadre, l’intersyndicale de la Corrèze avait décidé d’organiser hier soir sur le département trois rassemblements et manifestations à Tulle, Brive et Ussel, “pour continuer à montrer notre colère face à l’immobilisme du gouvernement et du patronat”.

manif2C’est ainsi  qu’à Brive environ 200 personnes se sont réunies place Thiers avant de parcourir en cortège les boulevards et rejoindre la sous-préfecture. Un arrêt avait été également prévu devant la Poste où une minute de silence  a été observée.

A l’issue de ce “galop d’essai”, organisations syndicales et manifestants se sont donnés rendez-vous vendredi prochain, à l’occasion du 1er mai. La fête du travail sera bien entendu l’occasion  pour tous de réaffirmer, à travers une large mobilisation, leur opposition à la politique du gouvernement. Le rassemblement est prévu à 10 h 30 place de la Guierle à Brive, et la manifestation se poursuivra par un pique-nique dans les jardins de la Guierle ou sous la halle Georges Brassens. Un covoiturage sera assuré depuis Tulle (départ  à 9 h 30 place de la cité administrative).

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

2 commentaires

Laisser un commentaire