L'actualité en continu du pays de Brive


Pour en savoir plus sur le Plan 10.000 jeunes

Rendez-vous demain mercredi 17 mars à partir 11h15. Depuis la RadioHouse, une émission avec la préfète de la Corrèze sera diffusée simultanément sur Bréniges Fm, Bram FM, RGB et Radio Pac. De quoi en savoir un peu plus sur ce plan qui offre plus de 10.000 stages ou contrats aux jeunes.

L’objectif de ce dispositif baptisé Plan 10.000 jeunes et qui réunit l’ensemble des services du ministère de l’Intérieur, est d’accompagner les jeunes dans leurs études et leur garantir les meilleures perspectives d’insertion.
 Son ambition est d’offrir au niveau national plus de 10000 stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022.

Demain, mercredi 17 mars à partir de 11h15, depuis le studio de la RadioHouse à Brive, la préfète Salima Saa interviendra dans une émission animée par Jérôme (créateur du Radio Show tous les mercredis soirs sur Bréniges FM). L’émission sera diffusée en direct et en simultané sur quatre stations locales de Corrèze (Bréniges Fm, Bram FM, RGB et Radio Pac). Elle sera également retransmise en Facebook Live et LiveTweet de la préfecture et des stations. Les jeunes sont d’ailleurs invités à poser leurs questions en amont à pref-communication@correze.gouv.fr ou à participer en direct par chat sur Facebook ou Twitter.

Un peu avant dans la matinée la matinée, la préfète se sera rendu au lycée Cabanis pour promouvoir ce plan et répondre aux questions des lycéens.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire