L'actualité en continu du pays de Brive


Piscine : du coaching natation pour s’entrainer à la carte

La Piscine a lancé du coaching natation pour ceux et celles qui sachant nager, veulent progresser sur un entrainement construit. Deux formules possibles: l’une encadrée, l’autre libre.

Tout est parti d’un constat simple sur le bord du bassin: “De nombreuses personnes viennent nous demander des conseils pour s’entrainer correctement”, explique le MNS Stéphane Massoulier. D’où l’idée de ce coaching très souple qui s’appuie sur deux formules: l’une sur un créneau encadré par un MNS, l’autre libre en empruntant des fiches plastifiées. “C’est un complément aux cours collectifs que nous proposons déjà aux adultes, avec l’aquaphobie, l’initiation sur 2 niveaux et le perfectionnement.”

Vous savez nager et vous souhaiter progresser à votre rythme, alors ce coaching peut vous y aider. “L’idée, c’est de proposer un entrainement à la carte, adapté au niveau de chacun“, résume le MNS.

La pratique encadrée se déroule chaque vendredi de 20h à 20h45 (sauf vacances scolaires), une fois la Piscine fermée au public. “L’entrainement se déroule sur 25m et nous avons 6 lignes d’eau disponibles. En fonction de chacun, je vais établir un planning pour progresser en technicité comme en efficacité. C’est du sport santé.” Avec lui, les exercices sont taillés à votre mesure et vous amènent ainsi graduellement à une pratique plus intensive. Cette formule est accessible uniquement sur abonnement, ce qui est compréhensible: au trimestre (83 euros pour les Brivistes, 99 euros pour les extérieurs), au semestre (155 euros pour les Brivistes, 188 euros pour les extérieurs) ou à l’année (226 euros pour les Brivistes, 270 euros pour les extérieurs).

Pour la formule libre, des fiches plastifiées sont à disposition des nageurs sur le bord du bassin, il suffit de les emprunter. “Nous avons établi 3 niveaux d’entrainement en fonction des couleurs: vert pour débutant, bleu pour intermédiaire et rouge pour plus poussé. Le nageur choisit son programme et suit le déroulé qui indique le type de nage, la distance à faire, le temps et la récupération. Nous amenons les nageurs à une pratique autonome, mais nous restons à leur disposition si nécessaire.” Pour cette formule, nul besoin de s’inscrire. Il suffit juste de payer l’accès au bassin (4,50 euros pour les Brivistes, 5,40 euros pour les extérieurs).

Infos au 05.55.74.37.27 ou sur brive.fr.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire