L'actualité en continu du pays de Brive


Pirouette cacahouète fait appel au crowdfunding

intro-pirouette

Nous vous avions déjà parlé de cette petite société briviste qui crée des jeux en carton, à petits prix, éducatifs et écolos pour les 4 à 11 ans (consultez notre article de février en cliquant ici). Des jeux entièrement made in France et qui plus est solidaires. Pirouette cacahouète entend “cartonner” de plus belle, notamment avec 4 nouveautés prêtes à développer. Pour y arriver, elle fait appel depuis lundi au très à la mode crowdfunding, au financement participatif sur la toile. Si vous voulez y contribuer, rendez-vous sur la plateforme Ulule. Ne tardez pas car le décompte est entamé.

 

“Nous sommes aujourd’hui à un moment charnière de notre développement où notre catalogue doit grandir rapidement, nous avons besoin de vous pour sortir nos nouveautés de la rentrée”, explique Laure, l’une des deux mamans qui ont créé voilà cinq ans cette petite société. Elle poursuit seule aujourd’hui le chemin mais toujours avec la volonté d’élargir régulièrement le catalogue. Elle a d’ailleurs 4 nouveaux produits dans les starting blocks, prêts à être lancés pour l’automne… sauf qu’il manque de quoi les financer.

montgolfiere“C’est la première fois que nous lançons autant de nouveautés d’un coup“, argumente-t-elle. “Nous avons déjà bien avancé, l’étude de marché, les prototypes et la commande des matières premières… Nous sommes presque au bout du projet. Il ne manque plus qu’un dernier coup de pouce.” L’objectif de récolter au minimum 4000 euros. “Les dons serviront à fabriquer les outillages, rémunérer l’illustratrice et lancer la fabrication.”

Elle vous explique tout en détail et en toute transparence sur la plateforme Ulule: ce que seront ces futurs jeux, comment sera réparti l’argent, ce qu’elle fera si l’objectif est dépassé… Bien plus, elle vous parle des valeurs qui animent cette initiative: proposer des jeux éducatifs faisant appel à la sensibilité et à l’imaginaire de l’enfant, mais aussi choisir des fournisseurs au local, des matériaux recyclables et/ou recyclés, impliquer dans le projet des travailleurs handicapés, d’en faire bénéficier des enfants hospitalisés de tous milieux sociaux…

Fidèle à l’esprit de son catalogue, la société a réalisé une page pleine de douceur et d’humour sur laquelle vous pouvez donner selon vos moyens à partir de 5 euros, avec ou sans contrepartie. Pour votre soutien, elle vous gratifiera d’une pirouette ou d’un salto, avant, arrière, triple, avec le sourire… et d’une reconnaissance qui vaut bien plus que des cacahouètes.

N’hésitez pas à les découvrir sur https://fr.ulule.com/pirouette-cacahouete-jeux/.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire