L'actualité en continu du pays de Brive


Pipelette et Perroquet

C’est le nom énigmatique du magasin de tissus qu’Aurélie Lafaye vient d’ouvrir 33 avenue Abbé-Jean-Alvitre. On vous raconte l’histoire.

“Ma fille est très bavarde et l’a toujours été, une vraie pipelette”, explique Aurélie Lafaye. “Pour vous dire, on s’inquiète lorsque plus de mots sortent de sa bouche. Et mon fils boit les paroles de sa grande sœur et les répète, un vrai perroquet!” D’où le nom que cet ancienne responsable de magasin d’habillement, un temps agent immobilier, a tout naturellement donné à son entreprise. Elle l’a d’abord créée en ligne pendant deux ans, couru les salons, constitué une clientèle, avant de sauter le pas et prendre boutique sur “l’avenue de Bordeaux” avec un bien utile parking privé adjacent. Elle a ouvert le 20 juin dernier.

“J’ai toujours évolué dans le milieu du textile. Il n’y a plus beaucoup de magasins spécialisés dans les tissus et la mercerie alors que les gens se remettent à coudre. J’arrive au bon moment.” Sa boutique propose toutes sortes de tissus d’habillement au mètre ou en coupons, coton, viscose, polyester, jersey… et même du tissu pour maillot de bain. “Je vais bientôt agrandir mon rayon mercerie. Je propose aussi des ateliers de couture et de loisirs créatifs pour tous niveaux avec des couturières diplômées qui peuvent aussi faire des retouches.”

Vous pouvez découvrir son univers sur son site pipeletteetperroquet.com. Aurélie Lafaye tient un blog sur lequel elle a posté quelques tutos.

Pipelette et Perroquet, 33 avenue Abbé-Jean-Alvitre. Ouvert lundi de 14h à 18h et du mardi au samedi de 10h à 18h. Infos au 06.21.98.61.85 et sur pipeletteetperroquet.com.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

trois + quatre =