L'actualité en continu du pays de Brive


Paul de Salvandy a la Fraich'attitude

Fraiche attitude1pano

C’est l’école élémentaire Paul de Salvandy qui a remporté le concours organisé la semaine dernière lors de l’opération Fraich’attitude. Les enfants de plusieurs établissements participaient. Il s’agissait de reconnaître les ingrédients d’un cocktail (sans alcool évidemment), et c’est un jeune de CM2, Quentin Sebarec, qui s’est montré le plus précis à ce jeu.

Fraiche attitude5Effet de surprise ce midi à la cantine de l’école Paul de Salvandy lorsque les enfants ont vu débarquer journalistes, directeur de l’école et Valérie Taurisson. L’adjointe au maire en charge de la famille et de l’enseignement a tenu à se déplacer pour récompenser l’établissement, et en particulier l’un des élèves, Quentin Sebarec, pour la finesse de son palais.

Fraiche attitude2Lors de la semaine de la Fraich’attitude, organisée du 12 au 21 juin, les écoles se mettaient à l’heure des produits frais. Les menus étaient en premier lieu concernés avec davantage de légumes et de fruits frais. De plus, pour les écoles qui ont des ateliers cuisine durant le temps périscolaire, des activités étaient proposées comme la réalisation, Fraiche attitude4par les enfants, d’une soupe froide de concombre à la menthe et de mini brochettes concombre/tomates/mozzarella. Enfin, un petit concours était organisé pour reconnaitre les goûts.

Chaque élève a ainsi bu un cocktail fruits et légumes composé de 5 ingrédients. A lui de deviner lesquels. Il y avait un mélange de banane, d’avocat, de mâche, de kiwi et de citron vert. Pas évident! Pourtant, malgré ses seulement 10 ans, Quentin Sebarec, élève de CM2 a réussi, ou presque. Il a en effet reconnu tous les ingrédients même s’il n’a pu préciser le nom de la salade dont il était certain de la présence. 5 ingrédients sur 5. Une belle prestation qui vaut à son école de remporter ce petit concours. Quentin, ainsi que toutes les classes de Paul de Salvandy et le directeur ont reçu en récompense, des mains de Valérie Taurisson, une belle corbeille de fruits.

Fraiche attitude6

 

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire