L'actualité en continu du pays de Brive


Pâtisserie LV

Irène Lajeunie et Thomas Vitrac ont repris l’ex-pâtisserie Vimbelle rue Gambetta. Le jeune couple venu de Dordogne apporte son savoir familial en saveur de noix et caramel.

C’est une adresse qui revit à la grande joie des autres commerçants de la rue. L’ancienne enseigne est toujours visible mais devrait bientôt être détrônée par la nouvelle appellation qui reprend les deux initiales de leurs noms. “Nous avions une activité saisonnière et nous voulions quelque chose de plus régulier sur l’année. Brive est une ville attractive.” Irène assure le côté boutique. Thomas toute la confection de la pâtisserie, glaces et tartes salées. En plus des classiques Paris-Brest, tartes aux fraises, pain de Pâques et autres desserts alléchants, le couple propose ce qui est devenue la spécialité familiale: la noix qui plus est mariée au caramel. “Mes parents sont producteurs de noix. On faisait les salons avec nos recettes”, explique le pâtissier qui décline le produit en gâteaux, confitures, caramel… La pâtisserie fait également dépôt de pain, “fabriqué par un confrère”, précise Thomas.

Pâtisserie LV, 29 rue Gambetta. Ouvert tous les jours sauf dimanche après-midi et lundi, de 8h à 19h. Infos au 05.55.23.64.63.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

Laisser un commentaire