L'actualité en continu du pays de Brive


Participez au prix du jury jeunes au prochain Festival du cinéma de Brive

Si vous avez entre 14 et 18 ans, vous n’avez plus que jusqu’au 3 mars midi pour faire acte de candidature. Le Jury Jeunes de la Corrèze participera au Festival du cinéma de Brive du 4 au 9 avril, Rencontres du moyen métrage, et devra décerner le Prix à l’un des films de la compétition. Et après Brive, ce sera Cannes

 

Depuis sa création, le Festival du cinéma de Brive s’attache à développer l’intérêt du jeune public pour le 7e art que ce soit à travers une programmation pour les scolaires, un tarif spécial ou l’intégration dans ses rangs des lycéens en option cinéma audiovisuel de d’Arsonval ou ce prix doté par le Département et attribué par un jury officiel de 7 jeunes corréziens.

Participer au jury jeunes, c’est avant tout décerner un prix, voir des films, beaucoup de films, faire des rencontres, rire, participer à la vie du Festival, délibérer, échanger, découvrir, s’émouvoir… et monter les marches. Pour y participer, il vous faut

  • avoir entre 14 et 18 ans (inclus),
  • être en formation professionnelle ou scolarisé en collège ou en lycée en Corrèze,
  • rédiger une critique sur un film (au choix sorti en salle après le 1er janvier 2016) et un texte sur sa motivation,
  • adresser le tout au plus tard vendredi 3 mars à midi, par email à olivier.gouery@lesyeuxverts.com ou courrier postal à Olivier Gouéry, Jury jeune du Festival de Brive, Les Yeux Verts, Centre culturel, 31 avenue Jaurès, 19100 Brive.

Vous pouvez télécharger le règlement 2017 et la méthodologie pour écrire une critique de film.

Les membres du jury seront sélectionnés par un comité qui sera attentif au choix du film critiqué, au regard critique porté sur le film, à la qualité rédactionnelle et à la motivation pour participer au jury. Après leur prestation à Brive, les 7 jeunes du jury seront invités par la Région à participer à “Regards jeunes sur le cinéma” au Festival de Cannes 2017 (encadrés par Les Yeux Verts, le pôle régional d’éducation à l’image, et l’ADCS, Atelier départemental de communication sociale).

Plus d’infos sur festivalcinemabrive.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire