L'actualité en continu du pays de Brive


Partez à la Chasse aux trésors à Brive

La pandémie a mis en berne les animations, mais il y en a une qui résiste à la crise tant elle se prête aux contraintes des mesures sanitaires : la Chasse aux trésors échafaudée par le médiathèque. Il s’agit d’un jeu familial qui vous entraine à la découverte des bâtiments historiques. N’hésitez pas récupérer le livret d’indices à l’accueil de la médiathèque du centre. Et c’est gratuit.

« C’est un jeu à vivre en famille que nous avons créé l’été dernier. Il s’adresse à un jeune public à partir de six ans », explique Nelly Vedrine. « Il suffit de demander le livret à l’accueil de la médiathèque et d’aller à sa convenance à la découverte des dix bâtiments à l’architecture remarquable. On peut le pratiquer comme on veut, sur une journée ou plusieurs. » Pour chaque bâtiment, il faut trouver une lettre et les lettres rassemblées permettent de reconstituer un mot. Il n’est même pas nécessaire de rentrer dans les bâtiments pour trouver l’indice.

Cette chasse aux trésors, sans autre récompense que celle d’avoir réussi à trouver le mot mystère, offre une jolie promenade dans le centre-ville. Les dix bâtiments sont situés à quelques minutes les uns des autres, dans le cœur même de Brive ou aux abords immédiats. Dans le livret, chaque bâtiment est assorti d’une petite explication historique qui peut également séduire les plus grands. Une idée d’activité à exploiter en cette fin de vacances scolaires, même au-delà.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

13 + six =