L'actualité en continu du pays de Brive


Paroles gelées : un régal de spectacle !

Quel spectacle! Paroles gelées, une adaptation des textes de Rabelais par la compagnie Air de Lune, a fait un véritable carton hier soir au théâtre. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste des places pour la représentation de ce soir, à 20h30. Réservations au 05.55.24.62.22.

C’est drôle, plein d’énergie, spectaculaire, musical, et le public a adhéré comme rarement. La représentation de Paroles gelées, hier soir au théâtre dans le cadre de la saison culturelle des Treize arches, a recueilli des applaudissement nourris. Pas étonnant après s’être délecté d’un tel festin de mots signés Rabelais, auteur notamment de Pantagruel.

A la sortie comme lors d’une rencontre entre les spectateurs et l’équipe artistique après la prestation, certains annoncaient déjà qu’ils reviendraient voir ce spectacle dès le lendemain!

Pourquoi un tel engouement? Sans doute parce que la compagnie Air de Lune a su proposer un spectacle total. Portés par une mise en scène spectaculaire signée Jean Bellorini, les 13 acteurs déploient une énergie folle et balancent les textes drôlissimes, magnifiquement écrits (même lorsqu’ils tendent vers la scatalogie!) debout sur une table, accordéons en bandoulière, les pieds – voire le corps – dans l’eau, juchés sur des escabeaux ou à califourchon sur un vélo. De temps en temps, serrés les uns contre les autres, ils chantent, accompagnés en live par des musiciens en fond de scène.

L’histoire évoque Pantagruel, Panurge et quelques camarades en quête de l’oracle de la Dive Bouteille. Mais elle est surtout prétexte à faire redécouvrir des textes de Rabelais, comme autant de mets formidables dont chacun se régale.

Ce spectacle est à nouveau proposé ce soir, au théâtre à 20h30. Il reste des places. Réservations au 05.55.24.62.22.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire

10 − cinq =