Du 14 au 20 octobre, l’Adapei Corrèze renouvelle son Opération brioches en faveur du handicap et elle cherche des relais pour l’aider à écouler les 12.000 brioches. Vous pouvez vous proposer en remplissant un questionnaire sur ce lien https://forms.office.com/e/NDvBGPAWmv.
Vous connaissez certainement déjà le principe de cette opération mise en place depuis plus de 40 ans en Corrèze et qui est menée par des parents, des amis et des bénévoles. Elle permet de récolter des fonds pour financer des projets essentiels en faveur de l’épanouissement des personnes en situation de handicap, fragilisées et vulnérables, que l’association accompagne. La brioche de 300 grammes, fabriquée en France et tressée au beurre, est vendue 5 euros.
Les fonds collectés lors des éditions précédentes ont permis de réaliser de nombreux projets : des baptêmes de l’air pour les enfants polyhandicapés de l’IME de Puymaret, la construction d’une terrasse pour les travailleurs handicapés de l’ESAT d’Ussel, et l’achat de cadeaux de Noël pour les personnes en situation de handicap accompagnées par l’Adapei. Dernier en date: la création d’un jardin sensoriel au profit des jeunes de l’offre Enfance et des adultes du Foyer d’accueil médicalisé et du Foyer de vie de Puymaret à Malemort.
Pour que cette nouvelle édition soit une vraie réussite, l’Adapei a besoin d’un maximum de bénévoles et de relais auprès des associations locales, groupes scolaires, centres aérés, EHPAD… Elle a donc créé un questionnaire pour les personnes désirant participer à cette manifestation solidaire : https://forms.office.com/e/NDvBGPAWmv.
Pour rappel, l’Adapei de la Corrèze est une association qui gère 24 établissements et services répartis sur toute la Corrèze (Brive, Malemort, Tulle, Ussel, Beaulieu…). Ces établissements accompagnent près de 800 personnes en situation de handicap mental, psychique, porteuses de TSA, cérébrolésées ou polyhandicapées. Pour un monde qui donne à chacun sa place.
Plus d’infos au 05.55.17.75.90 ou ici.