L'actualité en continu du pays de Brive


On y va à vélo

L’association Brive ville cyclable lance une nouvelle activité: des sorties encadrées à vélo en ville. La première a lieu ce dimanche 14 octobre. Rendez-vous à 10h à la halle Brassens, avec votre vélo. Inscription préalable à brive.villecyclable@laposte.net en indiquant le nombre de participants.

“On y va à vélo” est une invitation très pratique que propose 2 fois par mois le BVC. L’idée est d’aider les participants à “se familiariser avec la pratique du vélo en ville et de faire découvrir les itinéraires les plus sécurisés possibles“. Tout le monde peut venir, quel que soit le type de vélo car il s’agit d’une sortie conviviale, qui peut se faire en famille. Ce n’est absolument pas une épreuve sportive, le principe étant de s’approprier la ville autrement, à travers un mode de transport plus doux, plus environnemental et plus économique.

Le déroulé est simple: une petite info circulation puis en route pour un circuit de 6 à 8km encadré par un ou plusieurs de ses membres avec retour vers 11h ou 11h15 et un point sur le ressenti. N’oubliez pas de vous inscrire au préalable par mail ou via le site brivevillecyclable.org afin que l’association puisse prévoir un nombre suffisant de bénévoles.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire