L'actualité en continu du pays de Brive


On Respire ! toujours en grand

La Spire ©Jean-Louis-Fernandez

Il y avait du monde samedi devant le théâtre pour savourer un surprenant dialogue entre hip-hop et Schubert. Le festival de rentrée Respire ! bat en plein air jusqu’au dimanche 6 octobre. Il reste quatre rendez-vous gratuits dont en final La Spire, une poésie en suspension avec un immense agrès sur lesquels les six acrobates se jouent du vide. Des “bulles” entre intime et spectaculaire.

  • Hom, jeudi 3 octobre à 18h30 à la Métairie des arts à Saint-Pantaléon de Larche, le groupe Fluo fait dialoguer un danseur-bâtisseur et un mobile géant (50 min).
  • Safari intime, vendredi 4 octobre à partir de 19h du théâtre de Tulle, départs échelonnés toutes les 15 min (réservation obligatoire), une expédition théâtrale urbaine avec la compagnie Opéra Pagaï (1h30).
  • Tsef Eone(s), samedi 5 octobre à 11h30 sur le parvis du théâtre de Brive, la compagnie C’hoari chorégraphie en duo son Fest’Noz (22 min).
  • La Spire, dimanche 6 octobre à 17h dans les jardins de la Guierle à Brive (40 min), l’art de la suspension sur une spirale génate avec la compagnie Chloé Moglia-Rhizome.

Respire ! Le nom résume bien l’esprit insufflé par ce pétillant festival de rentrée instauré par la scène nationale L’Empreinte. Il faut dire qu’il va à la rencontre du public à travers places, rues, jardins et même le marché. Avec des spectacles taillés sur mesure, pour toute la famille. Le coup d’envoi acrobatique, sur un agrès monumental, aurait du faire sensation jeudi dernier… il a malheureusement du être annulé pour cause d’intempéries. Mais le public présent ce week-end aux autres spectacles de cette 3e édition, prouve que cet avant-goût de la saison devient un rendez-vous apprécié.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

3 × cinq =