L'actualité en continu du pays de Brive


On attend impatiemment Carnaval

Le traditionnel Carnaval défilera mercredi 22 février dans les rues de Brive, avec ses personnages colorés et sa pluie de confettis. Et vous pourrez même admirer les chars en avant-première ce samedi 18.

Si le défilé sème bonne humeur et légèreté sur son passage, la manifestation n’en est pas moins une affaire on ne peut plus sérieuse qui se prépare très en amont et mobilise de nombreux bénévoles. Le plus gros se passe dans la salle des Châtaigniers à Malemort, puisque c’est son comité des fêtes qui organise cet événement. C’est d’ailleurs dans ce lieu servant d’atelier de création et fabrication, que vous pourrez découvrir avant le jour J, samedi après-midi 18 février, les chars aux côtés de leurs créateurs.

Les chars joliment et patiemment décorés feront ensuite leur traditionnelle première sortie dans la cité gaillarde mercredi 22 février après-midi, sous une pluie que l’on espère seulement de confettis (préférez bien sûr ceux vendus par les bénévoles costumés de l’organisation dont la vente aide à financer le Carnaval suivant). La parade fera un deuxième tour le dimanche suivant, 26, uniquement à Malemort où Monsieur Carnaval sera brûlé comme il se doit en fin de journée. Et toute la semaine prochaine, une fête foraine s’installera à Malemort.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

cinq − quatre =