L'actualité en continu du pays de Brive


Œuvres et parcours de femmes designers

Exposition "Design au féminin"

L’exposition “Design au féminin” se déroule jusqu’au 13 avril dans la salle Meyrignac du théâtre de Brive. L’occasion de découvrir le parcours et les créations de femmes designers.

Exposition "Design au féminin"Chaises, fauteuils, poufs, autant d’objets du quotidien qui s’exposent jusqu’au 13 avril salle Meyrignac, au théâtre de Brive. Objets du quotidien certes, mais il est certaines chaises, certains fauteuils, certains poufs qui tendent vers l’art. Preuve en est: ils sont exposés, et on ne peut les toucher, et encore moins s’y asseoir! Peu importe que le design vise avant tout à concevoir des objets fonctionnels, il s’agit que chacun puisse profiter de la vue de ces créations souvent spectaculaires sans qu’un visiteur ne s’y pose et en obstrue la vue.

L’exposition “Design au féminin” propose de découvrir des œuvres de 18 femmes designers, dont les biographies s’affichent également. Certaines créations datent des années 30, d’autres sont toutes récentes.

Exposition "Design au féminin"Pour les connaisseurs, voici les designers exposées: Aino Marsio Aalto, Gae Aulenti, Matali Crasset, Rafaële David et Géraldine Hetzel, Nanna Ditzel, Monica Förster, Eileen Gray, Constance Guisset, Florence Knoll, Paola Lenti, Stéphanie Marin, Paola Navone, Charlotte Perriand, les Tse&Tse, Patricia Urquiola, Ionna Vautrin.

“Cette exposition vise à mettre en lumière et à rendre hommage à la sensibilité, au génie créateur et au sens de l’innovation de femmes hors du commun, dont certaines font aujourd’hui école”, explique-t-on du côté de la conception de l’exposition signée Perspective, en partenariat avec le 308 – Maison de l’architecture et avec la participation de l’ECV Bordeaux et de l’imprimerie Dap.

L’exposition est à découvrir du mardi au vendredi de 13h30 à 18h ainsi que les soirs de représentation avant le début des spectacles. L’entrée est gratuite.

Exposition "Design au féminin"

Exposition "Design au féminin"

Exposition "Design au féminin"

Exposition "Design au féminin"

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire