L'actualité en continu du pays de Brive


Objectif Emploi à la salle Brassens : aujourd’hui jusqu’à 17h

Près de 80 exposants sont présents aujourd’hui sous la salle Georges-Brassens pour la troisième édition du forum « objectif emploi ». Carrefour Brive, l’Armée de Terre, Silab ou encore Manpower proposent des offres à tous types de candidats.

« Ce forum s’adresse à tous les publics : il y a environ 40 entreprises, dont 11 agences intérim, ainsi que des organismes de formation et d’accompagnement tels que Pôle emploi et la mission locale », explique Aline Madrias, chargée de mission au Plan Local d’Insertion de l’Agglo de Brive (PLIE). « Il s’agit de la troisième édition mais les deux premières étaient nommées Employez-moi », précise-t-elle. Toute la journée, les candidats peuvent donc se présenter aux différents stands à la recherche de leur bonheur professionnel.

Le forum invite aussi à la création d’entreprise

Certains exposants proposent même un accompagnement vers l’entrepreneuriat. Elise, de l’association Airelle, accueille, souriante, les intéressés. « Il y a une méconnaissance du métier de patron, des idées reçues. Certaines personnes nous disent « oh non, je n’aime pas les chefs d’entreprise! » alors que c’est accessible à tous, du moment qu’on ait l’envie d’entreprendre », dit-elle. Airelle soutient les porteurs de projets et forme les créateurs d’entreprise, « demandeurs d’emplois ou bénéficiaires de minima sociaux », indique Elise.

Le forum se termine à 17h aujourd’hui.

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire

4 × deux =