L'actualité en continu du pays de Brive


Nouvel espace services TER à la gare : De nouvelles habitudes à prendre

Quelques changements ont eu lieu récemment à la gare de Brive.

 

« La gare de Brive s’est dotée d’un espace services rassemblant l’ensemble des agents d’accueil et des vendeurs dans un même lieu. Et les missions mais surtout les horaires ont évolués », explique Nadine Poujade, responsable de l’espace service TER.

Nouvelle signalétique

Tout est désormais recentré dans l’espace autrefois uniquement dédié à la vente. Et côté vente justement, attention, car il y a de gros changements et les clients sont un peu perdus.

 

La vente des billets pour les départs du jour a lieu au guichet uniquement le jour du départ de 8h30 à 18h30. Des distributeurs automatiques sont disponibles pour faire ses achats.

Pour les billets de préparation au voyage, la vente a lieu au guichet du lundi au samedi de 9h05 à 16h15. Le dimanche et les jours fériés de 12h à 19h15. De même, en dehors de ces horaires, des distributeurs automatiques sont disponibles pour faire ses achats.

«D’autre part, le parvis sud de la gare, situé de l’autre côté, rue Moissan, bénéficie également de distributeurs. Il est cependant sous utilisé, assure la responsable. C’est dommage car le stationnement est facile, on a accès aux voies très rapidement ou même à la gare via le passage souterrain. »

Le parvis sud accessible depuis la rue Moissan

En ce qui concerne les services, (objets trouvés, accompagnement enfants ou personnes en situation de handicap…) ils fonctionnent du lundi au vendredi de 5h30 à 21 h, le samedi de 6h à 22h15, le dimanche et jours fériés de 7h à 22h15.

Pour toutes informations et pour acheter vos billets. www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine ou Application pour mobile. SNCF l’assistant.

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire