L'actualité en continu du pays de Brive


Nouveau soutien d'Initiative Corrèze

unnamed0

Initiative Corrèze remettait hier un chèque à un jeune entrepreneur briviste. L’association vient en aide aux créateurs d’entreprises par des prêts d’honneur mais aussi et surtout par un accompagnement particulier qui se poursuit même après la création.

unnamed1Alexandre Moreau est un jeune chef d’entreprise. 11 ans dans l’armée, 4 ans comme commercial, il a depuis longtemps l’idée de monter une activité autour du vin et de la bière. Un projet qu’il va porter devant les représentants d’Initiative Corrèze. L’association, soutenue entre autres par la Chambre de commerce et d’industrie, vient en aide, depuis plusieurs années, aux jeunes créateurs. Le projet d’Alexandre Moreau les a séduit. Il projette d’acheter une franchise d’une chaîne de magasins de bière, de vin et de whisky, qui fait en même temps bar.

unnamed5Ce projet s’est réalisé le mois dernier avec l’ouverture dans la zone du Teinchurier de V&B (vins et bières). Initiative Corrèze qui suit ce dossier depuis plusieurs mois récompensait en quelque sorte cette création en remettant au jeune chef d’entreprise un chèque de 6000 euros sous la forme d’un prêt d’honneur. De quoi démarrer plus sereinement l’aventure.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire