L'actualité en continu du pays de Brive


Noir poudré pour un concept beauté

Amandine Rougerie a ouvert 8 rue Charles-Teyssier Noir poudré, un concept beauté privatif. Un lieu tout en douceur et détente qui allie sur mesure salon de coiffure et d’esthétique.

En écho au nom, l’intérieur joue le mobilier noir sur fond blanc épuré. Il aura fallu un mois et demi de travaux pour métamorphoser la précédente boutique de décoration en écrin de beauté, avec bacs de shampoing, espaces de coupe dames et messieurs, cabine de soins et, le petit “plus”, une alcôve privative quant à elle aux couleurs plus chaudes d’un cocon.

“J’ai toujours été passionnée par les deux métiers”, explique de sa voix douce Amandine Rougerie. “J’ai commencé par la coiffure puis j’ai enchainé en esthétique. Je suis diplômée dans les deux et j’ai complété par plusieurs formations haut de gamme, par exemple pour le microblading (tatouage semi permanent des sourcils, NDLR) ou encore ce mois-ci à Paris en coiffure.”

La jeune femme s’est d’abord lancée à son compte en 2017 en esthétique à Uzerche, la “Perle du Limousin” dont elle est originaire. “Juste à côté, il y avait déjà un salon de coiffure.” Elle a donc patiemment muri son concept qui allie les deux facettes de son savoir-faire.

“Certaines clientes n’aiment pas forcément le côté quelque fois un peu bruyant d’un salon de coiffure habituel où les gens papotent. Mon idée est donc d’offrir à la clientèle un espace plus intimiste, un moment privatif de détente, que ce soit pour se faire coiffer ou bénéficier d’un soin, ou les deux. La personne peut composer son moment de bien-être comme elle veut. C’est une prise en charge sur mesure, du lâcher prise.” Tout un concept premium qui se veut “chaleureux et rempli de belles ondes”. Le rendez-vous peut également être privatisé avec cet espace détente où l’on peut prendre le temps de déguster un thé, seule ou entre copines. Idéal pour préparer les futures mariées.

Côté produits utilisés, Amandine Rougerie travaille avec deux marques, la gamme de soins Payot en esthétique et côté coiffure Nak-hair, marque australienne vegan, non testée sur les animaux, sans sulfate et parabène.

Noir poudré, 8 rue Charles-Teyssier, uniquement sur rendez-vous au 06.95.98.10.81. Du lundi au samedi (le salon est ouvert un lundi par mois, en contrepartie il est fermé le samedi de la même semaine). Infos sur www.noirpoudre.fr et page Facebook.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

douze − huit =