L'actualité en continu du pays de Brive


Noël à Brive, c’est bel et bien parti !

Sous un temps à deux doigts de neige, les festivités de Noël à Brive ont débuté avec la parade qui s’est déroulée du pont Cardinal jusqu’à la place de la collégiale Saint-Martin. Une centaine d’artistes ont escorté le Père Noël. Danseurs, chorale, structures gonflables… un spectacle grandiose tout ceci sous un ciel de lumières de près de 800 mètres. Les gens avaient fait le déplacement en très grand nombre si bien que l’on se serait cru un soir d’un titre du CAB (qui soit dit en passant a encore perdu ce week-end à Bordeaux).

Cette foule immense s’est ensuite retrouvée autour de la collégiale sous une pluie de neige artificielle et, tout en buvant du vin chaud et en dégustant quelques mets préparés dans les chalets du village gourmand, a pu assister ensuite à la prestation du DJ Briviste, aka Rivo, perché sur la balcon de la médiathèque, chouchou du Brive Festival, qui a donné un show sons et lumières…  La soirée s’est finie en pas de danse. Une discothèque à ciel ouvert ou Ibiza dans le froid. Les plus petits en ont profité pour aller prendre des photos avec le Père Noël déjà dans son chalet prêt à noter les commandes de cadeaux si cela n’avait pas encore été fait. Derrière la maison de l’homme en rouge et à la longue barbe blanche ont pouvait distinguer le premier mapping des festivités diffusés sur la façade de la mairie.

Retour en photos.

Pour plus d’infos sur ce qui va se passer durant les festivités, vous pouvez consulter notre précédent article en cliquant ICI  ou encore en lisant le Brive Mag du mois de décembre.

 

 

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

15 + 18 =