L'actualité en continu du pays de Brive


Montrer la solidarité briviste autrement

Avec le confinement, impossible en cette fin novembre d’organiser l’habituel marché de la solidarité, mais depuis hier vous pouvez découvrir aux abords de la collégiale Saint-Martin, des panneaux colorés illustrant les actions des associations brivistes qui auraient dû y participer.

Neuf panneaux pour autant d’associations de solidarité internationale et humanitaire bien ancrées dans le territoire et qui œuvrent tout au long de l’année ici ou plus loin: Amnesty international, Brive Sikasso, Collectif éthique sur l’étiquette, Emmaüs, Espéranto, Mouvement pour la Paix, Terre de partage Madagascar, Togo 19 et Unicef. Sur chacun, quatre photos et un court texte. Il n’en faut pas plus pour donner à voir leur investissement auprès des enfants, pour les droits de l’homme, dans le cadre d’un jumelage, aux côtés des plus démunis…

Ces panneaux réalisés avec les services municipaux, vont rester en place jusqu’au 15 décembre. Une façon de participer malgré tout Festival des solidarités, opération nationale organisée du 15 au 30 novembre qui rayonne dans  l’hexagone mais aussi d’autres pays. Toutes les animations prévues, conférences, marché, projection… ont dû être annulées. Brive célèbre autrement cette “solidarité ouverte au monde et aux autres”.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire