A partir d’aujourd’hui, les Mondiaux junior aviron investissent le lac du Causse avec l’arrivée des premiers rameurs. D’où des réglementations mises en place pour permettre le bon déroulé des entraînements puis des compétitions. La baignade, bien évidemment, est interdite. Mais le public peut venir encourager les athlètes: l’accès au site est libre, sauf sur une zone totalement réservée aux rameurs entre le parking du Moulin et le poste de secours.
Les premiers arrivés aujourd’hui sont les Canadiens. Demain, ils seront rejoints par les Australiens et les Chinois. Le compte à rebours est désormais bien enclenché avec l’arrivée par vagues des rameurs venus de tous pays et alors même que les techniciens mettent en place les dernières installations.
Tout s’accélère donc et le public, amateur ou vacancier, doit lui aussi prendre ses marques. On vous résume les réglementations qui s’appliquent pendant ces Mondiaux. Attention, elles sont déjà en vigueur, même pendant cette semaine de derniers préparatifs.
Attention, l’accès aux plages continuera à être limité après la compétition pour raison de sécurité pendant le démontage des installations.
Voici le plan des lieux pour vous y retrouver: