L'actualité en continu du pays de Brive


Mon beau sapin, roi des écoles

Ce soir, mardi 17 décembre, aura lieu à 18h en salle d’honneur la remise des prix du concours de décoration de maisons et balcons organisé chaque Noël par la Ville. Avec cette année, une belle nouveauté: un concours de sapins lancé auprès des écoles. Une dizaine d’établissements y ont participé en rivalisant d’ingéniosité comme ici celle de Bouquet avec son sapin entièrement “recyclé”.

Il leur aura fallu récupérer plus de 330 bouteilles plastiques pour confectionner ce sapin original. D’autres écoles ont opté pour des boîtes d’œufs, du cartons, du bois, des lames de parquet… Certains l’ont agrémenté d’un téléférique ou d’un bonhomme de neige… Les enfants ont fait appel aux matériaux de récupération les plus variés pour décorer leur cour d’école. Le souci environnemental était l’un des critères de choix du jury.

Onze écoles se sont ainsi engagées à cette première édition dans deux catégories, maternelle et élémentaire. Les élèves volontaires ont réalisé leur sapin tout au long du mois de novembre, pendant les ateliers périscolaires de la pause méridienne, sous la houlette du personnel municipal qui encadre et anime ces ateliers. Alors qui de Bouquet, Henri Gérard, Saint-Germain et tous les autres décrochera le 1er prix? Vous le saurez ce soir lors de la proclamation des résultats qui seront donnés en salle d’honneur de la mairie, comme ceux des autres catégories : maisons ou balcons et pour chacune jour ou nuit.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire