L'actualité en continu du pays de Brive


Miss et mister Brive plage désignés hier soir

Anthony, mister plage, et Cloé, miss plage

Le public a beau être sympathique, il faut un sacré courage pour monter sur la scène de Brive plage pour tenter de devenir miss ou mister plage. Sept filles et six garçons s’y sont risqués hier soir. Cloé et Anthony ont séduit le jury. Devenus miss et mister plage, ils ont remporté deux billets d’avions aller-retour chacun pour Paris.

Mister plage 2009 (à droite) a dansé le Waka Waka, et son ami, qui allait devenir mister plage 2010, l'a rejoint sur scèneTreize participants, autant de personnalités. Le concours de miss et mister plage a été l’occasion, hier soir, pour les plagistes, de voir défiler une galerie d’humains bien différents et tous sympathiques.

On a pu découvrir Fiona, bientôt 17 ans, qui concède au jury que le fait de devenir miss plage “ne lui servira pas vraiment dans la vie” mais lui permettra d’avoir “plus confiance” en elle. Fiona rêve déjà d’être “comme la tour Eiffel: grande, belle et très connue”. D’autres candidates auraient sans doute pu tenir les mêmes propos. C’est le cas de Jenni, 22 ans: “Je me suis déjà présentée à miss Ecuries et à des concours pour faire miss France”, a expliqué la jeune femme qui dit aimer par dessus tout “les voitures et (sa) fille de 2 ans, Stella Luna”.

Un candidat montre la partie de son corps qu'il préfère...Les plagistes mâles ont pu profiter des plastiques et des cerveaux d’autres jeunes filles: Joyce, la passionnée de chevaux qui a participé au championnat de France, Angélique, aide-soignante “venue pour s’amuser”, Florence, secrétaire et fan de Maxim Nucci, Olivia, qui préfère Diam’s et a même assisté à son concert sur la plage de Brive. Et Cloé, la gagnante, dont on reparlera plus loin, comme on présentera mister plage, Anthony.

Côté garçons, quelques-uns ont misé sur le sérieux et la sobriété, d’autres sur le show: on a vu Loïc, agent de sécurité au lycée d’Objat, un “footeux” supporter du CAB. Axel, 22 ans, t-shirt “100% coujou”, garçon sérieux et sympathique qui envisage de devenir aide-soignant. Anthony (pas le futur vainqueur, un autre), “prêt à tout” pour gagner, même à poser son t-shirt pour exhiber son torse aux membres du jury. Jérémy, mister plage 2009, qui a remis son titre en jeu et s’est lancé dans une chorégraphie (approximative) du “Waka Waka” de Brive plage. Andréas, parisien en vacances ici, tentera, avec la complicité du technicien son de Brive plage, une imitation du cri de Tarzan. La blague, c’est que la bande sonore ne partira pas immédiatement, laissant le jeune homme sans voix sous les regards étonnés du public.

Le jury a donc désigné ses vainqueurs: Cloé et Anthony, 17 ans tous les deux.

Cloé, miss plage 2010Cloé est lycéenne. Elle était à Danton et va rejoindre Bahuet à la rentrée prochaine pour suivre une 1ère ST2S (sciences et technologies de la santé et du social). “Je n’avais pas prévu de me présenter, j’étais là pour soutenir mon amie Joyce. Et des copines m’ont inscrite.” Sportive passionnée, la miss va se mettre au handball après cinq années de badminton. Quant à Anthony, il passe en terminale STG et compte devenir manager en vente automobile. Lui aussi connaît bien le sport. “Je fais de l’athlétisme. Mes meilleures performances? 11,70 sec au 100m, 24,10 au 200m, 1m68 à la hauteur et 5,80m à la longueur.”

Pour la petite histoire, miss et mister Brive plage 2010 se connaissent pour avoir fréquenté, ces deux dernières années, le même lycée. “Possible qu’on fasse le voyage à Paris ensemble vu qu’on l’a gagné ensemble”, sourient-ils déjà.

Un candidat montrant son torse au jury

Quelques candidats

Les participants

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire