L'actualité en continu du pays de Brive


Mille masques pour les bénéficiaires du CCAS de Brive

Le Centre communal d’action sociale de la Ville de Brive a reçu hier un don bienvenu: un premier lot de 600 masques en tissu offerts par la Saur, un second de 400 doit suivre dans deux semaines. Un total de mille masques. “C’est un geste important car beaucoup de nos bénéficiaires n’ont pas les moyens de s’en acheter”, explique Céline Bories, responsable de l’accompagnement social. Le spécialiste de la gestion de l’eau a joué la carte du territoire jusque dans le design des masques, rayés aux couleurs du CABrive rugby et griffés d’une petite moustache gaillarde. “On aimerait trouver des ateliers de couture au niveau local pour continuer à en fabriquer”, espère le directeur Laurent Guillot. L’appel est lancé.

“On en a fait fabriquer mille masques grand public exactement comme ceux-ci pour notre personnel et leurs familles, car c’est un gros budget à supporter pour un ménage. Comme nous sommes une entreprise bien ancrée dans ce territoire, nous avons voulu en faire profiter aussi les communes”, explique le directeur briviste. “Le top aurait été qu’ils soient fabriqués par des ateliers implantés alentour pour soutenir l’économie locale. On a essayé, mais ça n’a pas été possible. C’est mon seul regret.”

Pour le CCAS, la manne est providentielle. “Nous allons pouvoir en faire bénéficier les personnes âgées et jeunes suivis par nos travailleurs sociaux. Ainsi que les bénéficiaires de l’épicerie sociale. Il faut savoir que nous avons 300 personnes qui ont leur adresse domicile au CCAS et viennent y chercher leur courrier. Ce sont des personnes en situation précaire, avec des parcours chaotiques. Beaucoup n’ont pas les moyens de s’en acheter”, commente Céline Bories. “Nous allons aussi en donner aux bénévoles qui font des visites à domicile chez les personnes isolées dans le cadre de l’opération “Une visite, un sourire”.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire