L'actualité en continu du pays de Brive


MG Cuisine s’attable en centre ville

Marc Gaye vient de transférer son espace cuisine rue de la République. L’artisan concepteur y a tout aménagé lui-même. La meilleure preuve de son savoir-faire acquis en 28 ans d’expérience. Il y proposera également à partir de fin septembre, des cours de cuisine avec des chefs gaillards.

“Je ne suis pas cuisiniste”, précise d’emblée Marc Gaye avant même que vous pensiez à employer le terme. “Je suis artisan concepteur”, revendique-t-il et la nuance est à ses yeux plus qu’importante. “J’ai une formation de menuisier et d’agenceur. J’ai commencé à 16 ans, j’ai appris à créer, fabriquer et installer des meubles. Lorsque mon patron a pris sa retraite, je me suis mis à mon compte, à 24 ans, et j’ai posé pendant 8 ans des cuisines pour différentes marques avant de créer mon premier magasin en 1999.”

Depuis, Marc Gaye dessine et conçoit lui-même des cuisines à la mesure des projets. “Je suis passionné par ce que je fais.” Il crée lui-même les volumes, y intégrant seulement des éléments de 3 marques judicieusement sélectionnées. S’il laisse aujourd’hui le soin à d’autres de fabriquer ce qu’il dessine, c’est toujours lui qui veille à installer. “On ne s’invente pas concepteur. La cuisine, c’est hyper pointu. Je gère le dossier de A à Z, jusqu’à l’intervention d’autres artisans si besoin, plombier, électricien, peintre…”, assure-t-il en détaillant le moindre astuce de conception.

La beauté tout en sobriété de son nouveau magasin laisserait à penser que de tels aménagements nécessitent un budget en conséquence. Il s’en défend, citant quelques dossiers qu’il a finalisé alors même que son magasin était toujours en travaux. “Ici, je suis davantage visible que sur l’avenue Jean-Charles Rivet. 110m2 en plein cœur historique avec cette hauteur de plafond et cette belle vitrine, c’est rêvé. Je voulais aussi retrouver ce côté convivial du centre ville, travailler différemment des autres. Il règne aussi une bonne ambiance avec les commerçants de la rue.”

À noter qu’à partir de fin septembre, il proposera également dans son magasin des démonstrations comme cours de cuisine à thèmes. “Les ateliers seront animés par des chefs gaillards. Il y en aura vraisemblablement un en fin d’après-midi en semaine et un autre le dimanche matin.”

MG Cuisine, 33 rue de la République. Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Lundi sur rdv. 05.55.84.10.10 et Facebook.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire