L'actualité en continu du pays de Brive


Méditation collective avec Frédéric Lenoir

12 minutes de bonheur absolu partagées sans modération par l’ensemble des spectateurs du théatre samedi à 12H. C’est ce que proposait le philosophe Frédéric Lenoir remplaçant avec brio et à pied levé le très attendu Christophe André qui devait venir parler.

le spectacle est bien rodé mais pas que. D’ailleurs, s’agit-il vraiment d’un spectacle puisque il n’y a pas d’acteur à part celui qui décide de l’être ? C’est ce que nous propose Frédéric Lenoir. Il parle de sagesse, celle des anciens et des modernes, celle qui s’acquiert se perd et se retrouve, celle qui vit en nous sans qu’on le sache, celle que l’on cherche. Les références sont nombreuses, les citations aussi pour nous conduire lentement vers le but de la séance, à savoir douze minutes de méditation collective et complètement planante où la salle entière s’est laissée guider par les mots et la musique orchestrés par Frédéric Lenoir. Un exercice habituel pour certains, une découverte pour beaucoup d’autres. Il régnait comme un grand moment de calme et bonheur comme on aimerait en voir plus souvent.

Merci Frédéric Lenoir.

L’auteur présent à la Foire du livre jusqu’à demain midi dédicacera ses ouvrages dont les deux derniers, Méditer à cœur ouvert, paru aux éditions du Nil et La sagesse à ceux qui la cherchent, paru au Seuil.

Infos sur foiredulivredebrive.net.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Frédérique Brengues, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire