L'actualité en continu du pays de Brive


Masque obligatoire dans le centre-ville

Depuis ce matin mardi 6 octobre, le port du masque est obligatoire dans les rues du centre-ville de Brive, à l’intérieur de la première ceinture des boulevards. Son absence vous expose à une amende de 135 euros. Une mesure préfectorale pour limiter la propagation du Coronavirus alors que le département est passé jeudi dernier en zone d’alerte.

Par le biais d’un arrête signé hier, la préfète de la Corrèze Salima Saa a ainsi rendu obligatoire le port du masque dans le cœur de la cité gaillarde. Cette décision fait suite à des observations de terrain. L’arrêté précise qu’il a été “constaté des brassages importants de personnes et des concentrations fortes de piétons dans les rues du centre-ville de Brive-la-Gaillarde, que le respect systématique des gestes barrières est rendu difficile dans ces espaces”.

Le port du masque devient donc obligatoire dans le centre-ville historique de la ville, c’est-à-dire dans la ceinture comprise entre les boulevards Jules-Ferry, du Salan, Anatole-France, du Général Koenig, Edouard-Lachau, Maréchal Lyautet et Puyblanc.

Cette mesure s’ajoute à celles applicables depuis ce lundi 5 octobre sur toute la Corrèze passée en zone alerte: le port du masque obligatoire sur les marchés et les fêtes foraines, aux abords des établissements d’enseignement et des crèches, aux abords des gares et des arrêts de transports en commun, aux abords des établissements recevant du public et des commerces et pour tout regroupement de plus de dix personnes.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire