L'actualité en continu du pays de Brive


Marché de Brive: le plus beau du Limousin

Il y a de quoi être fier. Avec un score de 48,4% de votes sur Internet, Brive arrache la victoire et obtient le titre de “Plus beau marché du Limousin“. Une opération lancée sur TF1 par Jean-Pierre Pernaut et relayée par La Montagne et Le Populaire.

En gagnant cette place convoitée, le marché de Brive rejoint les 24 autres villes concurrentes qui vont devoir jouer des coudes pour se hisser en tête d’un palmarès en passe de devenir légendaire.

Parmi ces dernières, citons les villes de de Cahors, d’Uzès, de Belfort, de Saint-Valery en Caux, bref, autant de terroirs qui reflètent chacun à leur manière un art de vie et de vivre que l’on ressent si fort lorsque l’on arpente les allées d’un marché. Un marché qui relève l’authenticité et exalte les saveurs locales et humaines. Brive jouit d’une renommée inégalée et bénéficie d’un statut iconique. Un avantage qui saura peut-être faire la différence le 5 mars prochain, jour de l’ouverture du scrutin en ligne sur le site de TF1 (www.tf1.fr) où chacun sera appelé à voter.

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

1 commentaire

  •    Répondre

    je suis née en 1946 à Brive la Gaillarde, je ne sais pas combien de fois mes parents m’ont envoyée faire le “marché”. Mon père m’y a appris à choisir, à marchander etc, etc……..
    Je ne compte pas les fois où j’ai cité ce marché (parce maintenant le “marché” n’existe plus). Inutile d’aller trop tôt, le commerçants ne sont pas installés …….etc……etc….. je ne vais pas pleurnicher, le marché d’autrefois n’existe plus !!!
    Alors, vive le marché de Brive-la-Gaillarde (si joliment chanté par G. BRASSENS)

Laisser un commentaire