L'actualité en continu du pays de Brive


Marche bleue mercredi 10 octobre

La Marche bleue a pour but de réunir les personnes âgées mais aussi les associations sportives et tout un chacun pour marcher ensemble. Le CCAS propose à 14h ce mercredi 10 octobre une marche de 5 km animée par un éducateur sportif de la Ville et une promenade pour les personnes à mobilité réduite dans les jardins de la Guierle. Des animations se tiendront également jusqu’à 18h sous le marché couvert.

Cette Marche bleue et plus largement cette Semaine bleue dans laquelle elle s’intègre (du 8 au 14 octobre), sont l’occasion de prendre conscience de la place et du rôle social que joue les séniors dans notre société. Comme chaque année au mois d’octobre, la CCAS de la Ville de Brive y participe et mobilise les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés. Les jeunes des centres de loisirs sont également mis à contribution et organisent des animations permettant ainsi de créer des liens entre générations (de 13h30 à 18h sous le marché couvert).

Rendez-vous pour les deux marches à 14h, départ avec

  • un circuit d’environ pour les marcheurs animé par un éducateur sportif de la mairie,
  • une promenade pour les personnes à mobilité réduite dans les jardins de la Guierle

Les marcheurs seront accompagnés d’enfants. Le point de ralliement se fera sous le marché couvert ou des stands pourront distraire les personnes ayant terminé leur marche. 
L’après-midi se terminera par un pot de l’amitié.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire