L'actualité en continu du pays de Brive


Mail Boxes Etc envoie vos colis au quatre coins du monde

Un objet, un colis à envoyer ? Guillaume, 32 ans et Julie Valvo, 29 ans, gérants de Mail Boxes Etc, franchise récemment installée 53 avenue Pierre-Sémard à Brive, s’occupent de tout.

« Nous étions dans la comptabilité et la banque, nous avons décidé d’entreprendre dans un domaine qui a le vent en poupe », explique Guillaume. Le concept de Mail Boxes Etc est simple. « On envoie tout, plis, colis, palettes, partout. C’est le cœur de notre métier », annonce Julie. « Vous pouvez venir avec l’objet à envoyer. On va s’occuper de l’emballer, par exemple, nous avons envoyé un moteur d’une vieille moto en pleine campagne poitevine. Là, comme vous le voyez, on expédie une maquette reproduisant la bataille de Waterloo. Le client nous l’a déposée. On se charge de l’emballer », poursuit la gérante.

« Il faut aussi choisir le bon expéditeur qui peut varier selon les pays. Nous avons expédié un extrait original d’acte civil en Argentine avec une entreprise postale particulière qui est efficace dans ce pays. Le colis est arrivé en quatre jours. Nous nous chargeons aussi des formalités à respecter selon le pays et l’objet que vous envoyez. Le tout avec des tarifs intéressants », poursuit Guillaume.

« Mais on ne fait pas que de l’envoi national ou international. On est aussi un centre multi-services, assure le gérant. On fait de la location de boîte aux lettres, domiciliation d’entreprises, de l’impression, de la reliure et du stockage. On a même une chambre froide ! Pour les e-commerçants on peut s’occuper de leur micro-logistique. On peut faire remonter leurs ventes sur leur site et expédier pour eux. »

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le samedi de 9h30 à 12h30.

Contact et renseignements. 05.55.74.85.85 ou mbe3174@mbefrance.fr

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire