L'actualité en continu du pays de Brive


Lucie Fer change de local et ouvre une friperie

L’association Les Amis de Lucie Fer existe depuis 1995. A l’origine située rue Ernest Rupin, elle vient d’emménager dans un lieu plus grand, 3 avenue Pasteur et d’ouvrir par la même occasion une friperie. L’association emploie des personnes sous forme de contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI). La durée de ces contrats est au maximum de 2 ans.

Une friperie en plus de l’activité de repassage

Les Amis de Lucie Fer propose deux activités, le repassage destiné aux particuliers et aux professionnels, service historique de l’association. « Mais depuis juillet on a créé un espace friperie. Ce n’est pas un dépôt vente. On vend des vêtements, des accessoires pour adultes et enfants à très petits prix. »

Douze personnes travaillent actuellement pour l’association sous contrat à durée déterminée d’insertion.

« Le but c’est la réinsertion »

« C’est un tremplin vers une vie meilleure que ce soit au niveau professionnel, pour trouver un emploi durable, ou personnelle », explique la responsable de l’association. « Ce n’est pas forcément leur première expérience », poursuit-elle. « Ils ont souvent enchaîné des petits boulots et des contrats souvent très précaires. Ils sont là pour travailler bien sûr mais le but c’est la réinsertion. Une accompagnatrice socioprofessionnel est là pour les aider à bâtir un projet professionnel.»

Infos au 05.55.74.72.67. Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h. Facebook.

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire