L'actualité en continu du pays de Brive


« L’insulte » au Rex en présence de Julie Gayet

 

Dimanche 4 février à 17h, le film L’insulte sera à découvrir en séance spéciale au Rex en présence de sa productrice Julie Gayet.

Réalisé par le franco-libanais Ziad Doueiri , ce long-métrage a été récompensé à la Mostra de Venise en 2017 et emprunte un peu plus le chemin de la consécration grâce à sa présélection aux Oscars dans la catégorie « meilleur film en langue étrangère ».

Avec L’insulte, le cinéaste (qui a réalisé les saisons 1 et 2 de la série Canal plus Baron noir) dépeint la société libanaise 30 ans après la fin de la guerre civile avec réalisme et fait renaitre les tabous de ce conflit. À la manière du film de “procès”, il expose les récriminations des deux camps tout en soulignant le côté fictif de son œuvre.

Le directeur du Rex, Romain Grosjean, est ravi que le distributeur (Diaphana) ait choisi son établissement pour cette séance spéciale. “Cela prouve la confiance regagnée par le Rex dans un cadre d’envergure nationale”. Il ajoute : “Si le Rex ne fonctionnait pas, on ne ferait pas ce genre de programmation ; c’est la pari tenu depuis la reprise en régie”.

 

Tarifs: 7 euros et 5,50 euros. Les billets sont déjà en vente à la caisse du cinéma Rex.

Infos au 05.55.22.41.69 et sur cinémarex.org.

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire