L'actualité en continu du pays de Brive


Lig’Obazine : courir ou marcher pour la Ligue contre le Cancer

intro-ligobazine

La 3e édition de la Lig’Obazine aura lieu dimanche 13 mars à Aubazine. Il est déjà temps de s’inscrire pour cette manifestation sportive et solidaire, au profit de la Ligue contre le Cancer de la Corrèze.

M-Murat2« Sur la Lig’Obazine comme sur l’ensemble des manifestations auxquelles nous organisons, nous nous battons pour obtenir le maximum d’aides de partenaires pour couvrir les frais, afin qu’un maximum d’argent aille à la lutte contre le cancer ».

Plus motivée que jamais, Maryvonne Murat, responsable de l’antenne briviste du Comité départemental de la Corrèze, n’a de cesse de rappeler que la priorité absolue doit être de « récolter un maximum de fonds à destination de la recherche et pour l’aide aux malades et à leurs familles. »

Pour la Ligobazine, « nous devrions avoir, entre autres, un grand centre commercial pour partenaire, ainsi qu’une boulangerie bien connue qui nous donnera ses invendus de la veille pour les ravitaillements », indique la présidente.

coursePour cette 3e édition de la Ligobazine, les organisateurs espèrent un millier de participants. Et tout le monde peut participer puisqu’on peut courir ou marcher.

« Les bénéfices iront au comité de la Corrèze pour de l’aide aux malades proposée à travers notre Espace Ligue, et pour de l’information sur la prévention et le dépistage du cancer », détaille Maryvonne Murat.

Dans le détail, les départs auront lieu au parc touristique du Coiroux dimanche 13 mars, à 9h30 pour la course 7 km et à 9h35 pour la course 14 km (les deux courses sont inscrites au challenge MLK Sports/Jorganize et au challenge Solidaire – Commission départementale des courses hors stade), et à 10h pour les deux circuits marche de 2,5 km et 10 km.

marcheLes pré-inscriptions peuvent se faire auprès de MLK ou du comité de la Corrèze de la Ligue contre le cancer pour les marches (5 euros, ou 8 euros sur place le jour J).

Pour les courses de 7 et 14 km, les pré-inscriptions peuvent se faire auprès de MLK ou sur le site internet de jorganize (12 euros, ou 15 euros sur place le jour J). Un certificat médical de moins d’un an est obligatoire ou une licence FFA en cours de validité.

Au delà de cette manifestation conviviale, il est bien évidemment toujours possible de soutenir la Ligue contre le Cancer via la page don son site internet. Un donateur peut également contacter le comité de la Corrèze de la Ligue contre le cancer (05.55.20.94.52) s’il veut faire un don et préciser pour quelle action il souhaite donner (recherche, aides aux malades, etc.).

A noter également que la commune d’Objat accueillera, les 11 et 12 juin, le Relais pour la Vie, événement annuel qui dure 24 heures et dont le but est, dans un esprit volontiers festif, de parcourir en relais un maximum de kilomètres sur ces 24 heures. Là aussi, on peut courir ou marcher, l’important étant avant tout de participer !

Tous les renseignements sur la Lig’Obazine, le Relais pour la Vie et les dons auprès du comité de la Corrèze de la Ligue contre le Cancer au 05.55.20.94.52 ou par mail cd19@ligue-cancer.net. Il existe aussi cette page Facebook, régulièrement actualisée.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

1 commentaire

Laisser un commentaire