L'actualité en continu du pays de Brive


Lig'Obazine. Acte 2 pour un défi solidaire

Départ Lig'Obazine 2014. Photos Lig'Obazine

La Lig’Obazine aura lieu dimanche 22 mars sur le site touristique du Coiroux. Une deuxième édition qui propose des parcours pour les coureurs comme les marcheurs. Parmi les nouveautés: un trail de 21km. L’événement se veut solidaire au profit de la  Ligue contre le cancer. C’est l’occasion de vous surpasser.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Paul, Héléna, Louisiane et Hugo.

 

Nicolas Mouligner lors de l'édition 2014. Photos Lig'Obazine“Ce n’est pas un événement uniquement sportif, mais humain et solidaire. L’idée est d’associer le maximum de gens pour récolter le maximum de fonds pour la Ligue“, explique Nicolas Mouligner, à l’initiative l’an dernier de cette manifestation qui lui tient particulièrement à coeur. D’emblée, elle avait attiré plus de 900 personnes et rapporté à la Ligue organisatrice 8000 euros. Une somme “entièrement reversée au profit des malades de la Corrèze, de la recherche et des soins de soutien”. “C’est une “course à cause” qui a pour but aussi de faire bouger les mentalités par rapport à cette maladie“, ajoute Nicolas Mouligner qui espère “au moins autant de participants à cette deuxième édition”.

Une course solidaire. Photos Lig'ObazineLa manifestation tombe, comme l’an dernier, dans la semaine nationale de lutte contre le cancer. Pour séduire encore plus de monde, les parcours ont été diversifiés. Les coureurs auront le choix entre 3 distances: 7, 14 et, c’est nouveau 21 km, un semi-marathon qui préparera à la Tulle Brive nature”. Sur un circuit à faire une, deux ou trois fois.

La course est inscrite au challenge MLK comme à celui du CDCHS (Comité départemental des courses hors stade). Les prix se feront au scratch individuel ainsi que par catégorie, les organisateurs ont prévu plus d’une centaine de récompenses.

marche. Photos Lig'ObazineLes marcheurs se voient proposer deux circuits:

  • 2,5km autour du camping du Coirou,
  • 10km (au lieu de 5km) en direction du canal des moines.

Pour la course, les départs sont en décalés de 5 minutes à partir de 9h30; pour la marche, les départs se font librement entre 9h et 9h30 sur des parcours balisés.

L’engagement est de 10 euros pour la course, avec un supplément de 2 euros le jour J, pour la marche, de 5 euros. Les inscriptions sont ouvertes et se font directement en ligne sur le site jorganize.fr ou au magasin MLK, 72, avenue de la Libération à Malemort.

Infos au 05.55.20.94.52 et sur ligobazine.fr.

Vous pouvez consulter notre précédent article sur la première édition:

logo ligue. Photos Lig'Obazine

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire