L'actualité en continu du pays de Brive


L’hôpital de Brive déplace son drive de dépistage Covid

À partir de demain mardi du 8 décembre, le drive de dépistage Covid-19 du centre hospitalier de Brive change de locaux pour vous accueillir dans le bâtiment situé à droite du Centre de gériatrie et de gérontologie clinique C2GC. Vous pourrez y accéder en voiture depuis le boulevard dr Verhlac par le parking situé à droite du bâtiment. Ce drive est ouvert uniquement sur rendez-vous.

Le drive de dépistage sera donc situé à partir de demain juste à côté du service d’addictologie (voir le plan plus bas). Pour rappel, il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30 et uniquement sur rendez-vous, pour préserver la qualité d’accueil. Les numéros de téléphone pour accéder aux deux lignes d’appels ne changent pas : en première intention le 05.55.20.57.98 et si la ligne est occupée le 05.55.20.57.99.

Sont prioritaires pour se faire dépister les personnes souhaitant présentant les caractéristiques suivantes :

  • priorité 1 : examen à visée diagnostique (symptômes évocateurs du Covid19, sur demande de l’autorité de santé, personne ayant été identifiée « cas contact », personne disposant d’une prescription, professionnels exerçant dans les écoles, collèges et lycées, professionnels de santé intervenant à domicile),
  • priorité 2 : examen à visée de dépistage ciblé (personne ayant fréquenté un lieu où une forte circulation du virus a été constaté, personne exposée à des risques particuliers).

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire