L'actualité en continu du pays de Brive


L’hôpital communique sur le handicap

hopital-mobilite-1pano

L’hôpital de Brive a proposé le 8 décembre dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées une exposition originale composée permettant d’expérimenter ce qu’être handicapé veut dire.

hopital-mobilite4Comment couper une pomme en deux lorsque l’on ne peut se servir que d’un bras, manier un couteau, attraper un objet ? Comment passer une porte en fauteuil roulant, comment se lever, comment se diriger, que signifie d’échanger l’insouciance de sa validité contre les difficultés de ceux qui l’ont perdue ? Telles sont les questions et les réponses apportées le 8 décembre par l’hôpital de Brive au sein d’un parcours pédagogique animé par les ergothérapeutes et les professionnels de santé.

hopital-mobilite3Une exposition photos en noir et blanc rapporte en complément des ateliers le parcours des patients hospitalisés dans le service de médecine physique et réadaptation. Un travail délicat et précis réalisé par Christelle Veyret, elle même hospitalisée, permet de pénétrer l’intimité des malades et des aidants. La trentaine de clichés réalisés par la photographe sera à nouveau présentée au public dans la cafeteria de l’hôpital lors des vœux du maire. Une occasion supplémentaire de découvrir ce travail tout en finesse et et en pudeur à l’image de son auteur.

 

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire