L'actualité en continu du pays de Brive


L’été sous une pluie de parapluies

Les parapluies égaient à nouveau le ciel dans le cœur historiques. Près de 2.600 ombrelles multicolores parent sur 10 mètres les entrées et sorties de rues, offrant aussi en cette période caniculaire un peu d’ombre.

C’est la deuxième année que l’Office de commerce de Brive prend cette initiative estivale. Si l’an dernier, les parapluies étaient unicolores, ils affichent cette fois la même gamme de tons. Les membres de l’association se sont mobilisés pour percer manuellement chaque mat afin que les services techniques municipaux puissent ensuite installer ces dômes flottant au dessus de nos têtes. Quelque 2.600 contre 1.700 l’an dernier car la zone de couverture a été élargie. L’Office de commerce en a également prévu 500 en stock pour le remplacement en cas de mauvais temps.

Les parapluies vont ainsi accompagner tout l’été gaillard. Ils seront ensuite vendus samedi 31 août au prix de 3 euros au profit d’une cause. L’an dernier, le bénéfice avait été entièrement reverse au centre de cancérologie de Brive. Cette année, une partie ira aussi à la restauration de la collégiale Saint-Martin. Et il y a fort à parier qu’ils vont partir très vite dans la matinée comme des petits… parapluies.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire