L'actualité en continu du pays de Brive


L'été sera gourmand dans le pays de Brive

Parmi les 350 animations de l’été sur le pays de Brive, on trouve des moments gourmands et conviviaux autour de produits du terroir.

L’été sera très animé dans le pays de Brive, avec des spectacles, des randos et autres visites guidées (sur lesquels nous reviendrons dans les prochains jours sur ce blog), mais aussi des moments gourmands et conviviaux : deux classiques, les brunchs du marché et les marchés de producteurs, et une nouveauté, les grignot’apéros.

Dès ce samedi 28 juin, les brunchs du marché vont lancer la saison touristique en musique. Comme chaque année, ces brunchs se dérouleront tous les samedis, jusqu’au 6 septembre, entre 11h30 et 13h30, place Aristide Briand. Les assiettes du terroir seront préparées par le café de Paris, le Sweet et le bistrot Brune. Tous les samedis, un artiste proposera des musiques, dans des styles évidemment compatibles avec une dégustation de produits de qualité.

Les marchés de producteurs de pays seront nombreux cet été, entre juin et septembre, sur le territoire. Certains seront hebdomadaires, et évidemment en soirée : le Saillant, sur la commune de Voutezac, tous les mardis, Chartrier-Ferrière les mercredis, Ayen et Sainte-Féréole tous les jeudis. D’autres seront des marchés exceptionnels : à Cosnac le 28 juin et le 20 septembre, à Cublac en août (la date précise reste à déterminer) et à Saint-Robert dans une version marché festif les 4 et 18 juillet et les 1er et 15 août.

Brive accueillera deux marchés de producteurs : dimanche 6 juillet place du Civoire et dimanche 24 août place Thiers.

La nouveauté 2014, ce sera les grignot’apéros : du 10 juillet au 4 septembre, tous les jeudis de 18h30 à 21h30, une ambiance sud-ouest sera au rendez-vous avenue de Paris, autour du café de Paris, du Sweet et du bistrot Brune. Assiettes de tapas et concerts feront bon ménage sur la place Aristide Briand. Et les gaillards seront assurément au rendez-vous.

Les premières animations de ce week-end de l’été 2014 sur le pays de brive sont à découvrir ici, sur le site de l’Office de tourisme de Brive Agglomération.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire