L'actualité en continu du pays de Brive


Les vinyles et CD sortent des bacs au Centre culturel

intro pochettes de disques

En plein réaménagement de sa médiathèque, le Centre culturel de Brive met en vente toute sa collection de vinyles à petits prix, ainsi qu’une partie de son fonds CD. Avis aux collectionneurs et amateurs.

 

Tout réaménagement est l’occasion de faire du tri. Le centre culturel n’y échappe pas, ce qui peut faire des heureux. Il vous invite donc à plonger dans sa collection de vinyles qu’il met totalement en vente. “Une sélection éclectique qui permettra au collectionneur de survoler près de 30 ans de musique.” Au fil des jaquettes, on trouve Les Beach Boys, Simon et Garfunkel, The Beatnuts, John Fogerty… tout une époque, mais aussi du jazz, du classique, les compilations…

“Nous ne gardons que ce qui a trait au cinéma, comme les BO”, explique Marie-Hélène Culot, responsable de la bibliothèque de l’image et Les Yeux verts (pôle limousin d’éducation artistique à l’image). En fait, la médiathèque se recentre sur l’image et les films. Afin d’éviter une redondance avec la médiathèque municipale, le centre culturel se sépare également de bon nombre de ces CD: ceux en variétés françaises, étrangères, les compilations ainsi qu’une partie seulement de ses CD jazz et classique.

Renseignements auprès du personnel de la médiathèque, 31 avenue Jean Jaurès ou au 05.55.74.20.51.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire