L'actualité en continu du pays de Brive


Les Tontons Vintage

Un nouveau magasin de vinyles d’occasion vient d’ouvrir rue de la République. Une tendance très vintage avec même un jukebox d’époque.

L’appareil est en parfait état, distille un son à faire pâlir d’envie les platines d’aujourd’hui. Il date pourtant de 1972 et fonctionne avec des pièces de 1 Franc. Vous n’en avez pas gardé? Pas grave car le patron en a en réserve et n’hésite pas à enclencher le jeton pour que vous puissiez écouter le morceau de votre choix parmi quelque 160 tubes de l’époque. Et la déco est à l’avenant. Il plane ainsi comme un air rétro dans ce nouveau magasin qui a ouvert avant-hier 3 rue de la République, à 3 pas de La Boite à vinyles. “Ça peut créer une dynamique, une synergie”, espère fermement Philippe Reymann, l’âme du lieu.

Ce plombier chauffagiste de métier, bourlingueur au long cours dans une autre vie, s’est reconverti dans sa passion. “J’avais tout une pièce chez moi avec une belle collection de vinyles et de matériel hifi.” L’obligation de faire de la place l’a aidé à franchir le pas. Il achète aussi vinyles et matériel et vend également quelques CD.

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h et samedi de 10h à 20h. Infos au 09.83.73.30.18.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire