L'actualité en continu du pays de Brive


Les résidents autonomie de la Ville vont bientôt être vaccinés

Résidence autonomie Odette Neuville à Tujac

La vaccination contre la Covid-19  arrive dans les résidences autonomie de la Ville de Brive. Elle débutera ce jeudi 11 février. 76,33% des résidents souhaitent se faire vacciner. Le personnel de plus de 50 ans pourra également recevoir la première dose du vaccin.

La campagne de vaccinations a été bien préparée. “Nos résidents suivent de très près les actualités et l’évolution de la situation sanitaire. Nous leur avons bien entendu parlé de la vaccination dès courant janvier. Nous avons également sollicité leurs médecins traitants afin qu’ils les éclairent sur leur choix, les avantages et les risques, et qu’ils recueillent leur consentement”, relate Chrystelle Bidault, chef de service du pôle autonomie au CCAS de la Ville.

Le Centre communal d’action sociale gère quatre résidences autonomie situées dans différents quartiers de la ville. Elles sont destinées aux personnes âgées autonomes et accueillent au total 170 résidents. “76,33% d’entre eux ont souhaité se faire vacciner.” Les premiers, ce jeudi 11 février, à recevoir la première injection de Pfizer, seront les résidents du Chapeau rouge en centre-ville. Suivront vendredi ceux des Jardins de Rivet et des Genêts aux Chapélies, enfin le vendredi suivant ceux de la résidence Odette Neuville à Tujac. Soit 129 résidents. Est concerné également par cette campagne le personnel de plus de 50 ans soit 20 agents.

“Cette campagne est orchestrée par le département”, précise la responsable. “Deux médecins et deux infirmières assureront ces vaccinations. Nous avons aussi prévu du personnel et un espace pour surveiller que tout se déroule bien après la vaccination. Et nous avons surtout voulu rassurer nos résidents qui pourraient être inquiets d’éventuelles réactions: le soir comme le lendemain, nous serons encore plus vigilants sur leur état de santé.”

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire