L'actualité en continu du pays de Brive


Les produits fermiers de 25 producteurs à portée de clic

Le premier drive fermier du Limousin vient de naître à Brive. Avec plus de 300 références en provenance de 25 producteurs locaux, ce drive a vocation à séduire une clientèle adepte des commandes sur internet et des produits de qualité.

A l’initiative des chambres d’agriculture du Limousin et de la SAS Eat’Lim, le premier drive fermier de la région a accueilli, vendredi dernier, une cinquantaine de clients qui avaient, au préalable, passé leur commande sur ce site internet.

« Pour le moment, nous proposons, sur le site internet, environ 300 références, de la viande aux produits laitiers en passant par les fruits et les légumes notamment, en provenance de 25 producteurs locaux, qui sont installés dans un rayon qui n’excède pas 80 km autour de Brive », explique Nicolas Jaubert, technicien de la Chambre d’agriculture de la Corrèze.

Pour Pascal Coste, président de la SAS Eat’Lim, « ce drive va permettre aux producteurs d’avoir un complément de revenus en élargissant leur clientèle ».

L’objectif est surtout de rendre accessible au plus grand nombre des produits fermiers locaux de qualité. Le drive fermier, qui se veut « pratique et rapide », propose une large gamme de produits toutes les semaines, en respectant bien entendu les saisons.

Concrètement, le consommateur doit créer un compte client sur le site internet, passer commande avant le mercredi 22h et la payer via un système de e-transaction sécurisé, puis se rendre sur le lieu de retrait, situé à l’antenne de Brive de la Chambre d’agriculture, rue Jules Bouchet dans la zone de Cana Ouest, à Brive, le vendredi entre 13h et 19h. Les producteurs eux-mêmes remettent alors le panier commandé par le consommateur.

« D’ici fin novembre, deux drive devraient voir le jour à Limoges et à Guéret », annonce Nicolas Jaubert. « Et, pour le drive de Brive, la gamme devrait encore s’élargir grâce à l’arrivée prochaine de nouveaux producteurs. Une réflexion est également en cours sur une multiplication des points de retrait. Certains pourraient apparaître très prochainement, par exemple dans des communes limitrophes ».

Renseignements sur le site du drive fermier de Brive, ou par téléphone au 05.55.21.54.55 et 06.70.55.64.12.

 

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire