L'actualité en continu du pays de Brive


Les petits écoliers fêtent le printemps

Des écoliers de Henri SautetLe printemps arrive, et ça, ça n’a pas échappé aux écoliers des maternelles de la ville. Comme, par exemple, ceux de l’école Henri Sautet ou de l’école Paul de Salvandy.

Cette année encore, avant même les hirondelles, les enfants auront annoncé aux Brivistes l’arrivée du printemps! Quelques écoles ont, en effet, organisé leur “fête du printemps”. Un défilé façon carnaval des classes maternelles, voire parfois des CP comme c’est le cas à l’école Henri Sautet.

Emmitouflés dans leurs costumes de monstres, de dragons ou d’extraterrestres, les enfants ont bruyamment déambulé dans les rues voisines de leurs établissements respectifs. Les plus grands étaient évidemment autorisés à regarder le départ de leurs cadets de la cour.

Les parents ou grands-parents, armés d’appareils photos ou de caméras, étaient presque aussi nombreux que les petits lors du défilé. Et des photos, c’est par centaines qu’ils en ont faites! Lorsque la pluie viendra, dimanche, ternir l’arrivée officielle du printemps, il suffira de quelques clics pour visionner les sourires des enfants sur écran et se dire que, le printemps, à défaut d’être dans le ciel, a déjà ensoleillé le visage des petits.

 

Après le défilé de l’école Henri Sautet, celui de de l’école Paul de Salvandy

 


Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire