L'actualité en continu du pays de Brive


Les lauréats du premier Créathon

Quatre des 16 porteurs de projet d’entreprise ont été distingués lors du premier challenge Créathon organisé en fin de semaine dernière par la CCI. Une récompense financière qui va les aider à voir émerger leurs idées qui ne manquent pas d’originalité.

Les quatre projets distingués:

  • Guillaume Soumaille, fondateur de la société Watt and Boat spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de bateaux électriques et électro solaires.
  • Pascale Couderc, fondatrice de l’Abeille Gaillarde, entreprise qui propose aux entreprises une solution de bio surveillance par les abeilles qui permet de mesurer et d’améliorer la bio diversité de leur site.
  • Thibaut Perrin et Tom Malossi, étudiants à l’EGC Inisup Brive pour le projet Poke qui propose une lunch box nouvelle génération avec d’un côté un système de réchaud et de l’autre un compartiment froid.
  • Coup de cœur du jury pour Le livre augmenté 4.0 de Juvénal Abita permettant une immersion complète grâce à un livre interactif, connecté alliant livre papier et écran pour vivre une expérience multisensorielle.

C’est la première fois que la CCI de la Corrèze organisait ce challenge. Le principe était de consacrer deux jours entiers à l’éclosion de projets de création d’entreprise ou de développement. Jeudi 8 et vendredi 9 décembre, le challenge a ainsi réuni à l’espace collaboratif La Base à Brive, 16 porteurs de projets qui ont été accompagnés par plusieurs co-équipiers et coach experts de l’entreprise. L’objectif de ces deux jours intenses était de “les aider à faire décoller leur projet grâce à l’intelligence collective et à une méthode spécifique permettant à chaque équipe de travailler sur les étapes clés de la création : de l’idée au business model en passant par les besoins de la cible ou la rentabilité…” explique la CCI.

Au bout des deux jours, le concours s’est achevé par un pitch des projets présenté par les candidats devant un jury composé d’investisseurs potentiels, de représentants des collectivités ou de dirigeants d’entreprise. Les quatre lauréats ont reçu une récompense financière.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

19 + 7 =